Petite maison en pierre de 44m² pour 4/5 personnes indépendante avec jardin, terrasse et barbecue.

Au rez de chaussée se trouvent la salle à manger et la cuisine, équipée d'une plaque de cuisson, d'un four et d'un réfrigérateur. Se trouvent aussi la salle d'eau et les toilettes.

Au premier étage deux chambres mansardées avec un lit de 140cm dans l'une et un lit de 140cm + un lit de 90cm dans l'autre.

Notre petite maison vous servira de camp de base idélal pour :

Situation

Au calme dans un petit village proche de Rivière/Tarn en Aveyron.

A 18 km de Millau, la capitale des sports de pleine nature.

Dans la région des Grands Causses, à 8 km des Gorges du Tarn et des Gorges de la Jonte et à 18 km des Gorges de la Dourbie.

Bon à savoir

La région des Grands Causses

60 millions d'années d'accumulation de sédiments au fond des mers durant l’ère secondaire ont formé l'épaisse couche de calcaire des Grands Causses. Cette épaisseur se révèle spectaculairement sur leurs flancs, grâce aux gigantesques entailles creusées par les rivières, qui ont mis à nu de hautes falaises en formant des gorges de plus de 400m de profondeur.

Les paysages des causses sont largement déterminés par cette omniprésence du calcaire. La nature karstique des sols a généré une sécheresse quasi permanente de la surface, qui s'ajoutaient aux difficultés d'accès pour empêcher toute implantation humaine importante. La mise en valeur s'est principalement faite par le pastoralisme, qui entretient les pelouses sèches et gère d'immenses espaces ouverts. A la fois isolés par les gorges et ouverts sur le ciel grâce à ces vastes étendues herbeuses suspendues dans l'air, les Grands Causses ont incontestablement une dimension mystique.

Le relief karstique a par ailleurs généré des paysages souterrains non moins spectaculaires d'avens et de grottes, qui se comptent par centaines. Les plus spectaculaires sont l'Aven Armand sur le Causse Méjean et la Grotte de Dargilan sur le Causse noir.

Le Tarn et la Jonte dessinent des paysages de gorges remarquables. Le Tarn est plus touristique, du fait des possibilités de découverte par la route D 907 spécialement créée pour le développement du tourisme au début du XXe siècle mais surtout c'est le canoë-kayak qui attire les foules estivales de l'Europe entière. La Jonte offre des gorges également spectaculaires, mais, non navigable en kayak, elle reste plus sauvage, moins fréquentée et plus boisée.

La réintroduction des vautours conforte cette dimension sauvage.

Les Grands Causses sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une petite vidéo pour vous décider à venir

La carte

Si vous avez un GPS Garmin, nous vous offrons la carte de randonnée de la région la plus complète pour préparer vos activités et vous repérer lors de votre séjour.

Météo

Il fait toujours beau chez nous