Sign in / Join

Comment activer une alarme Verisure avec un badge ?

Avoir une alarme Verisure est une chose, mais savoir comment elle fonctionne en est une autre. Comment l’activer et la désactiver à l’aide d’un badge ? C'est l'une des questions les plus importantes. Voici quelques astuces pour y parvenir.

Activer l'alarme Verisure avec un badge

Commencez d'abord par mettre en marche votre alarme. Pour cela, tenez votre Starkey vers l'étoile argentée jusqu'à ce que vous entendiez plusieurs bips puis entrez votre code d'utilisateur. Le symbole d'activation sur lequel vous avez appuyé clignote pendant le délai de sortie pour confirmer.

A lire en complément : Comment choisir le bon système de vidéosurveillance pour votre maison en Vendée ?

Par ailleurs, l'installation proprement dite commence lorsque le système d'alarme convient d'un nouveau rendez-vous pour la mise en place de l'équipement. Ainsi, l'expert mandaté pour l'installation détermine et fixe ensuite l'emplacement approprié pour chaque équipement (détecteurs, sirène, lecteur de badge, etc.).

Pour activer votre alarme, il suffit de glisser votre badge intelligent devant la salle de lecture et l'alarme est activée. En fait, le soir, il vous faut activer l'alarme avec votre télécommande et de ce fait votre maison est protégée.

A découvrir également : Guide complet des revêtements de sol : types et conseils d'entretien

Comment régler l'alarme Verisure pour la nuit et pour une fenêtre ouverte ?

Pour le modifier, cliquez sur Autres modes, puis une section État de l'alarme apparaît. Vous pouvez ensuite sélectionner le mode désactivé, partiellement jour, partiellement nuit et l'état activé de votre pièce jointe.

Vous devez programmer les coordonnées de la fenêtre que vous souhaitez maintenir ouverte. Cela vous permet de l'ouvrir une seule fois lorsque vous armez partiellement (toutes les zones se ferment). Si le mode partiel est activé, l'alarme ne réagit pas.

Comment fonctionne le lecteur de badges Verisure ?

Le lecteur de badge vous permet d'activer et de désactiver votre alarme Verisure sans aucun code à retenir. De plus, il s'agit de passer votre badge intelligent devant le centre de lecture.

Vous pouvez également recevoir des notifications grâce à l'application My Verisure lorsque vous sortez ou entrez chez vous.

Comment fonctionne la télécommande Verisure ?

Cette télécommande d'alarme Verisure fonctionne automatiquement dès qu'elle se trouve à portée de la centrale à laquelle elle est : associée.

2Une fois mis en place, son utilisation ne présente pas de difficultés particulières. Il ne faut pas s'attendre à un câble ni à une recharge, car la télécommande est : alimentée par une batterie.

Quand changer la pile de l'alarme maison ?

Nous vous conseillons de remplacer toutes les piles de votre système d'alarme en même temps.

Ainsi, votre système d'alarme sera à 100% efficace et la batterie doit être renouvelée tous les 3 à 5 ans.

Comment résilier un contrat Verisure ?

La clôture de votre contrat Verisure doit se faire par courrier. Autrement dit, il faut envoyer une lettre de résiliation à Verisure par courrier recommandé avec accusé de réception. À noter que le préavis de résiliation imposé par Securitas Direct est de trois mois.

Comment ajouter des utilisateurs et des badges à son système d'alarme Verisure ?

Si vous souhaitez ajouter des utilisateurs ou des badges à votre système d'alarme Verisure, il est possible de le faire via l'application mobile MyVerisure. Pour cela, il suffit de se connecter à son compte et de sélectionner la rubrique 'Utilisateurs'. Vous pourrez alors ajouter un nouvel utilisateur en renseignant ses informations personnelles telles que son nom, prénom et adresse email.

Une fois l'utilisateur ajouté, vous pouvez lui attribuer un badge qui lui permettra de désactiver l'alarme sans avoir besoin du code confidentiel. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique 'Badges' et cliquez sur 'Ajouter un nouveau badge'. Il ne reste plus qu'à suivre les instructions pour associer le badge à l'utilisateur correspondant.

Vous devez noter que chaque utilisateur peut avoir plusieurs badges associés à son nom. Cela peut être utile si une personne perd son badge, par exemple : elle pourra toujours accéder au domicile grâce aux autres badges qui lui ont été attribués.

N'hésitez pas à consulter le manuel d'utilisation fourni avec votre alarme Verisure pour obtenir toutes les informations nécessaires sur la gestion des utilisateurs et des badges.

Comment désactiver temporairement l'alarme Verisure pour laisser entrer des invités ?

Il peut arriver que vous ayez besoin de désactiver temporairement l'alarme Verisure pour permettre à un invité d'entrer chez vous sans déclencher l'alarme. Pour cela, il existe deux solutions simples et rapides.

La première solution consiste à désarmer le système avec votre code confidentiel. Cela aura pour effet de désactiver complètement l'alarme pendant une période déterminée (généralement de 2 à 5 minutes). Durant cette période, vous pouvez entrer ou sortir librement sans risquer de déclencher l'alarme. Il faut noter que si vous n'utilisez pas le code confidentiel pour réarmer le système avant la fin du temps imparti, l'alarme se réactivera automatiquement.

La deuxième solution est plus pratique si vous avez déjà ajouté des utilisateurs à votre système. Effectivement, il faut rappeler que désarmer le système doit être une exception car la sécurité de votre domicile en dépend.