Sign in / Join

Comment repeindre sa façade de maison ?

Repeindre une façade extérieure permet d’apporter quelque chose de neuf à l’apparence de la maison. Avec le temps, les murs se dégradent. Les tâches saumâtres se font disgracieuses. Une intervention s’impose alors. Vous pouvez solliciter un artisan peintre carquefou pour vous proposer une nouvelle peinture façade si vous résidez dans le département de Loire-Atlantique.

Pour quelles raisons repeindre sa façade ?

En repeignant la façade d’une maison, on lui redonne son aspect d’antan ou on la rénove. Cette solution est associée à un grand nombre d’avantages :

A lire aussi : Quel est le prix d'une étude photovoltaïque ?

Repeindre une façade pour donner du peps

Au fil des années, la façade extérieure d’une maison se dégrade à cause des intempéries et de la pollution. La structure se met parfois en mouvement causant des fissures sur la façade. À cela s’ajoutent les saletés qui enlèvent le charme de l’habitation. Pour lui redonner fière allure, la solution est de repeindre sa façade extérieure.

Peinture façade : une opération facile

Pour certains artistes en herbe, repeindre une façade est un vrai jeu d’enfants. Cependant, il faut avoir les outils nécessaires et quelques connaissances techniques. Notez que vous pouvez toujours faire appel à un façadier ou à un artisan peintre à Carquefou pour mener cette tâche à bien.

A voir aussi : Les pièges à éviter pour réussir l'aménagement de votre salle de bains

Une solution pratique et peu onéreuse

La peinture d’une façade fait déjà office de ravalement et de remise à neuf. Cette intervention remet les murs en bon état, pour éviter la pose d’un bardage, d’un crépi…. Cela limite aussi les dépenses inutiles.

Pour mener tous ces projets à bien, on peut faire appel à un professionnel à Carquefou.

Quel budget pour repeindre la façade de sa maison ?

Pour repeindre une façade il faut tenir en compte, des prix de la main-d’œuvre et ceux es matériels comme les rouleaux et les pinceaux. Divers frais dont le déplacement de l’artisan et le coût de la pose de l’échafaudage sont aussi à intégrer.

Quid du prix de la peinture de façade ?

Il existe plusieurs types de peinture comme l’acrylique, le siloxane ou le pliolite. Elles servent à repeindre la façade de la maison. Le prix du pot de peinture et celui de la main d’œuvre varie selon les magasins et les artisans.

Prix de la main d’œuvre pour repeindre une façade externe

Pour la peinture d’une façade extérieure, le prix de la main-d’œuvre varie entre 20 et 30 € par m² en moyenne. Ce tarif inclut le prix de la fourniture et le coût de tous les travaux nécessaires de la préparation et à la fin des travaux. Il oscille en fonction de divers facteurs dont :

  • L’état de la façade ;
  • Le produit utilisé ;
  • La superficie de la façade ;
  • L’accès menant au chantier ;

Solliciter un artisan peintre à Carquefou pour repeindre sa façade

Pour repeindre la façade de votre maison, n’hésitez pas à faire appel à notre artisan peintre à Carquefou qui se spécialise en ravalement, en peinture et en décoration dans le pays d’Ancenis. Nous mettons un point d’honneur à utiliser des produits écologiques, de qualité optimale et qui sont respectueux de la planète. Nos peintres sont expérimentés et peuvent mettre leur expertise en pratique pour transformer toute ou partie de la maison. N’hésitez pas à nous confier vos projets de peinture de façade.