Sign in / Join

Pour quel rembourrage craquer afin d’embellir une chaise de cuisine ?

Vous aimez le Do It Yourself ou DIY et en parallèle, vous cherchez des idées pour rembourrer joliment une chaise de cuisine ou des chaises que vous voulez plus esthétiques ? Voici quelques idées qui peuvent vous aider dans cette optique.

Rembourrage chaise de cuisine : quels choix ?

Un large choix de rembourrage s’offre à vous pour garnir vos sièges à la cuisine. D’ailleurs, vous pouvez trouver des chaises de cuisine modernes comblées de :  

A lire aussi : Sublimez votre intérieur avec des touches de couleurs tendance

  • La plume ;
  • La mousse ;
  • Les billes ;
  •  La fibre de rembourrage ;
  •  …

Vous pouvez choisir en fonction du degré de confort que vous cherchez à atteindre en vous asseyant à la cuisine.

Quelques alternatives de rembourrages naturelles et artificielles pour les chaises de cuisine

La plume est une solution naturelle parfaite si vous voulez profiter d’un rembourrage plus doux. Pour avoir une assise plus moelleuse, il vous suffit de mettre moins de plumes. Si par contre, vous voulez que votre chaise ait une consistance plus ferme, vous pouvez rajouter des plumes.

A lire également : Quelle couleur de meubles avec des carreaux gris ?

Continuons sur la voie de ces alternatives naturelles. Vous avez aussi le kapok pour rembourrer vos chaises de cuisine. Il s’agit là d’une fibre végétale résultant de fruits de divers arbres tropicaux. La matière est composée de petits poils soyeux et fins.

Souple et moelleux, elle maximise le confort de vos créations. Cette fibre naturelle résistante dure dans le temps. Le Kapok peut servir à rembourrer les coussins. Il vient également garnir l’assise de vos chaises de cuisine. Utilisé dans le domaine de l’ameublement, il présente l’avantage d’être étanche et imputrescible.

Par ailleurs, il existe plusieurs types de rembourrage synthétiques. On veut parler ici du bloc de mousse, du rembourrage classique, des microbilles et des billes, du flocon et de la fibre.

Chaise de cuisine : un rembourrage selon le projet de couture

On se demande quel rembourrage choisir pour les chaises de sa cuisine ? Une fois encore, tout dépend du rendu que l’on souhaite avoir. Voici quelques idées pour garnir les assises des chaises de cuisine.

Le choix de la fibre polyester

La fibre polyester traditionnelle est parfaite pour parfaire le rembourrage des coussins de vos chaises de cuisine. Pour avoir un meilleur rendement, on utilisera 250 g de fibres pour un coussin d’une dimension de 40 x 40 cm.

Vous pouvez néanmoins choisir des fibres avec des caractères spécifiques. Il peut s’agir de fibres anti-acarien et ignifuge. Ainsi, ils ne craignent ni les acariens, ni le feu. N’ayez crainte, car le coussin de votre chaise de cuisine ne risque donc pas d’être infesté de champignons.

Les plumes de canard et le crin d’animal

Pour garnir délicatement les assises de vos chaises en cuisine, vous pouvez opter pour les plumes de canard. Ces dernières, ultra-gonflantes, apportent un volume conséquent à vos confections. En outre, ces plumes font office de thermorégulateur. Elles vont vous réchauffer en hiver.

Pour sa part, le crin d’animal cardé est une fibre qu’on a d’abord utilisée pour divers projets tapissiers. De nos jours, son utilité s'étend au rembourrage des fauteuils et des sièges de la cuisine, ajoutant ainsi une touche de confort et d'esthétique à ces espaces de convivialité.