Sign in / Join
Sublimez votre intérieur avec des touches de couleurs tendance

Sublimez votre intérieur avec des touches de couleurs tendance

Bien que les couleurs aux teintes sobres permettent de créer une décoration intérieure moderne et minimaliste, les couleurs vives sont de retour ! Ainsi, si vous désirez avoir une décoration tendance pour votre logement, il va falloir y incorporer des touches de couleurs tendance. Toutes les saisons, la tendance change, alors nous allons vous dévoiler les couleurs indispensables à avoir pour une décoration stylée, comparable à de l’art.

Les couleurs vives au cœur de la tendance déco cette année

Les couleurs vives étaient fortement utilisées il y a quelques années, et sont également au cœur de la tendance déco cette année. Voici les teintes à absolument incorporer dans votre décoration, pour les murs, le mobilier ou encore les accessoires de décoration.

A voir aussi : Comment faire une chambre chaleureuse?

Le rouge, une couleur chaleureuse

Le rouge est indétrônable dans le milieu de la décoration. Bien que cette couleur fasse généralement référence au romantisme et au glamour, elle réchauffe vos pièces.

De cette manière, pour créer une pièce chaleureuse, nous vous conseillons d’ajouter des accessoires de décoration rouge tels que des coussins sur votre canapé du salon ou des vases. Si vous êtes adepte de déco moderne et que vous appréciez l’art et le design, vous pouvez opter pour des sculptures de couleur rouge, comme une grande pomme.

Lire également : Papier peint forêt : transformez votre salon en un havre de nature avec une décoration murale époustouflante !

Sachez qu’il est très facile d’accorder le rouge avec d’autres teintes de couleurs comme le blanc, le rose ou le beige.

Le pastel pour un aspect rétro

Le pastel fait également son grand retour, alors c’est le type de couleur à avoir absolument dans sa maison ! Comme pour le rouge, nous vous conseillons d’installer quelques accessoires de décoration dans les teintes pastel, pour créer un véritable contraste.

Par exemple, dans le salon, vous pouvez marquer le coup en customisant du mobilier en couleur pastel. Pourquoi ne pas opter pour une table-basse vert clair, pour redonner de la vie à votre salon ? Dans votre chambre, vous pouvez également installer un grand miroir, avec des contours de couleur rose.

Sublimez votre intérieur avec des touches de couleurs tendance

Les motifs pour donner du style à votre déco

Si les touches de couleurs tendance sont invitées à faire le retour dans la déco de votre maison, les motifs également. C’était une mode que l’on pouvait apercevoir dans les logements il y a quelques années, et elle perdure !

Dans une pièce comme le salon ou la chambre, c’est une très bonne idée d’avoir des murs entièrement peints d’une couleur, et sur un seul, incorporer des motifs. Par exemple, si vous avez des murs de couleur blanche ou beige, il peut être intéressant d’y incorporer un mur dans un bleu canard et avec des motifs.

Si vous désirez placer des motifs sur vos murs, mais que vous ignorez qu'elles sont ceux à la mode, voici une petite liste qui pourra vous venir en aide :

  • Le motif léopard
  • Le motif chinois
  • Les motifs floraux et naturels
  • Les motifs industriels

Assurément, les goûts de chacun ne sont pas les mêmes, et heureusement ! De cette façon, l’essentiel est de décorer votre maison selon vos goûts et vos passions. Laissez parler le décorateur intérieur qui est en vous, pour sublimer votre logement.