Sign in / Join

Choisissez une chaise de jardin à votre image !

Parmi les meubles incontournables pour l’aménagement d’une terrasse, d’un balcon ou encore d’un coin de verdure, on peut citer les chaises de jardin. Ce sont des mobiliers qui vous offrent la possibilité de profiter pleinement des beaux jours et de votre extérieur en toute tranquillité, autour d’une table à manger ou une table basse. Par ailleurs, pour que vous puissiez profiter pleinement de votre extérieur, il est important de trouver un siège qui soit parfaitement adapté à vos besoins, comme à vos envies. Si vous êtes en train de vous demander comment faire le bon choix de vos chaises de jardin, cet article est parfait pour vous. 

Quelle matière pour une chaise de jardin ?

Vous pouvez passer ici https://www.oviala.com/313-chaise-et-assise-de-jardin pour trouver plusieurs modèles de chaise et assise de jardin. Toutefois, pour faire votre choix, vous avez besoin de considérer la matière de la chaise. Il faut noter au passage que la chaise de jardin se décline en différentes matières. La matière est un critère qui peut influencer le style décoratif, le prix, ainsi que la facilité d’entretien du siège. Ce n’est pas le choix qui va vous manquer sur le marché : plastique, métal, bois, ou revêtement textile. 

A lire également : Quelles sont les interventions assurées par un serrurier en Corse ?

Chaise de jardin en plastique

La chaise en plastique est un grand classique en termes de mobilier de jardin. Il s’agit d’un matériau qui est particulièrement apprécié pour son prix qui est bien abordable, sa légèreté ainsi que sa facilité d’entretien. Le plastique est aussi une matière qui est facile à travailler. Les fabricants peuvent alors présenter différents modèles et un grand choix de couleurs. 

Chaise de jardin en métal

La chaise en métal est aussi très appréciée comme mobilier de jardin, pour sa robustesse et son style. Il existe en effet de nombreuses possibilités : acier forgé, acier, aluminium, etc. L’avantage du métal est aussi le fait qu’il soit disponible dans diverses gammes de prix pour être adapté à tous les budgets. A la différence des chaises de jardin en plastique, celles en métal sont assez lourds. Ce qui les permettent d’être parfaitement adaptés à une région venteuse. 

A lire en complément : Quelle est réellement la durée de vie d'un panneau photovoltaïque ?

Chaise de jardin en bois

Si vous êtes un amateur de la décoration chaleureuse et naturelle, une chaise de jardin en bois sera parfaite pour vous. Il faut toutefois faire très attention parce que toutes les essences ne sont pas toujours adaptées à un usager extérieur. Il est alors d’une grande importance de choisir des modèles de qualité, avec du bois qui soit résistant aux conditions climatiques. Le bois est une matière poreuse. Des moisissures peuvent alors se développer à la surface, provoquées par l’humidité. Heureusement qu’il existe des essences de bois qui ne craignent pas du tout l’humidité et qui sont naturellement imputrescibles. 

Quelle chaise de jardin pour les petites espaces ?

Si vous avez plutôt un petit jardin, un petit balcon, ou une petite terrasse, il est indispensable de choisir un siège qui permet un gain de place pour ne pas encombrer votre espace extérieur inutilement. Pour cela, vous pouvez choisir entre des modèles de chaise de jardin pliante, et des modèles de chaise de jardin empilable.