Sign in / Join

Extension ossature bois en kit : meilleur moyen pour agrandir votre maison

Une extension ossature bois en kit est une solution efficace pour créer une pièce supplémentaire. Elle participe aussi à l’amélioration de votre décoration extérieure. Elle offre même une combinaison idéale entre durabilité, esthétique et praticité. Que faire alors pour garantir le succès de votre projet ?

Les avantages d’une extension ossature bois en kit

La construction d’une extension ossature bois en kit se distingue par ses composants préfabriqués. Cela facilite l’installation et réduit le temps de la réalisation. En comparant aux méthodes traditionnelles, elle est très rapide à faire. Les matériaux utilisés sont aussi des éléments solides et résistants aux conditions météorologiques. Cela assure la durabilité de cette nouvelle zone. Il s’agit également d’une approche écologique, car les professionnels emploient des matières qui respectent l’environnement.

Lire également : Quelle épaisseur d'isolant pour la RT 2012 ?

À part cela, elle consiste à transformer votre extérieur. Elle apporte une esthétique chaleureuse et une atmosphère accueillante. Sa couleur naturelle s’harmonise bien avec votre jardin. Elle est même la meilleure option pour obtenir un espace abrité. Elle vous protégera des intempéries, c’est-à-dire la pluie, la chaleur et le froid.

Idées de conception

Pour avoir une zone fonctionnelle, travaillez sur l’intérieur de la pièce additionnelle. Suivez alors ces astuces pour décorer votre maison.

A lire aussi : Comment nettoyer les taches grasses sur un mur ?

Cuisine

Si vous envisagez de l’utiliser comme cuisine, aménagez un coin repas informel. Installez-y un îlot de cuisine et des placards de rangement. Introduisez ensuite des tabourets ou des chaises pliantes pour optimiser l’espace. Puis, ornez la salle avec des plantes d’intérieur et des luminaires élégants. Cependant, faites bien attention aux systèmes électriques et au feu afin d’éviter tout accident.

Terrasse couverte

Les pièces préfabriquées simplifient le montage de votre terrasse. Elle vous couvrira lorsqu’il fait trop chaud ou trop froid. Veillez aussi à la décorer avec des éclairages suspendus en LED ou des appliques murales. Considérez ensuite le revêtement des sols en optant pour des carreaux en céramique ou en dalles de pierres. Sélectionnez des meubles d’extérieur, comme les canapés ou les fauteuils.

Coin de lecture

Une extension ossature bois en kit est aussi un lieu parfait pour se relaxer tout en lisant des livres. Pour garantir votre commodité et votre confort, posez-y des sièges moelleux accompagnés de coussins et de plaids. Créez une bibliothèque avec des étagères ou des rangements. Et n’oubliez pas le coin thé.

Atelier d’artiste

Cette zone se caractérise par sa polyvalence. En effet, vous avez aussi la possibilité de l’utiliser comme un atelier pour développer votre talent artistique. C’est un endroit calme pour faire de la peinture, de la photographie ou de la menuiserie, etc. 

Chambre

Choisissez un lit confortable pour que vous puissiez vous reposer en toute sécurité. Mettez-y également des sources d’éclairage variées. Cela peut être une lampe de chevet ou un lampadaire. Posez ensuite des rideaux et des tapis pour une meilleure décoration intérieure. Et pour votre confort, utilisez les produits nécessaires pour garantir une isolation thermique efficace.

Entrepôt

Si vous avez besoin d’un endroit où conserver vos matériels et vos équipements, une extension ossature bois est la solution parfaite. Vous pourrez y stocker vos meubles, vos ustensiles de cuisine, vos dossiers ou des produits alimentaires. Cependant, assurez-vous que l’endroit n’est pas humide pour éviter les dommages.

Conseils pratiques pour une meilleure organisation

Pour avoir de bons résultats, commencez par établir une planification préalable. Évaluez les zones disponibles afin de connaitre la taille de l’extension ossature bois en kit à mettre en place. Profitez aussi de la lumière naturelle pour minimiser votre consommation énergétique. Choisissez également une palette de couleurs cohérente pour obtenir un intérieur harmonieux. Nettoyez la zone régulièrement et évitez les superflus.

Comment contacter les professionnels pour faire les travaux ?

Les architectes professionnels sont disponibles dans différents sites web. Consultez leurs plateformes respectives en étudiant ces critères :

  • Les compétences et les savoir-faire
  • Les licences et les certifications
  • L’efficacité et la stabilité
  • Les travaux antécédents
  • La disponibilité
  • Les portfolios

Vérifiez aussi les prix proposés par chaque prestataire. Demandez des devis avant de prendre une décision pour que vous puissiez vous préparer. Considérez également les avis et des conseils des autres personnes qui ont construit les mêmes structures. En prenant en compte de ces critères, vous trouverez le bon professionnel. Rendez-vous alors sur sa page Internet et contactez-le dès que vous serez prêt.