Sign in / Join

Comment decorer sa salle de bain : nos meilleures astuces et idees

La salle de bain est une des pièces les plus importantes dans la maison. Il s’agit d’un espace fonctionnel, un sanctuaire d’intimité, de détente et de rafraîchissement. C’est en ce lieu que l’on peut passer des heures à se chouchouter, à se régénérer mentalement et à se retrouver avec soi-même. Par conséquent, il faut la décorer afin de la rendre agréable visuellement. Découvrez dans cet article nos meilleures idées de décoration de salle de bain.

Optez pour des parois de douche élégantes

Pour une salle de bain, vous avez le choix entre une douche, une baignoire ou les deux en même temps. La première idée que nous vous conseillons est donc de choisir des parois de douche élégantes. Pour un style classique et traditionnel, des parois en plastique ou en bois feront l’affaire. Pour un design raffiné et moderne, pensez à choisir des parois de douche en verre transparent ou légèrement teinté. Les modèles en verre permettent également de laisser la lumière dominer la salle. Comme vous pouvez le voir sur https://www.cedeo.fr/c/paroi-de-douche/x3snv3_dig_2025685R4, les marques offrent un large choix, il y en a pour tous les goûts.

A découvrir également : Organiser son déménagement en toute sérénité : les meilleurs conseils à suivre

Choisissez votre style de décoration

Le choix d'un style de décoration est aussi crucial. Cela permet de créer une atmosphère cohérente et agréable. Si vous préférez miser sur la simplicité et la fonctionnalité, le style nordique est à privilégier. Pour ce faire, utilisez des tons clairs et neutres, des matériaux naturels et des lignes épurées. Si vous êtes passionné par les cultures et les voyages, l’idéal pour vous serait le style exotique. Pour ce faire, intégrez des motifs éthiques, des objets en bois, des éléments en pierre et des plantes vertes dans votre salle de bain. Si vous préférez le style industriel, privilégiez les matériaux audacieux comme le métal, le béton ou encore le verre.

A lire en complément : Poils superflus : focus sur les zones qu’il ne faut pas épiler !

Jouez avec les couleurs

Pour une salle de bain magnifique et moderne, les gens décident soit d’opter pour une seule couleur (tout en blanc ou en noir), soit pour un duo de couleur (noir et blanc, bleu et noir, etc.). Le choix des couleurs dépendra de l’ambiance que vous recherchez, du style de décoration et de vos préférences personnelles. Si vous désirez une ambiance apaisante, privilégiez les tons clairs et neutres comme le blanc ou le beige. Si vous souhaitez faire preuve d’audace, optez pour les tons pastel, les nuances de bleu, de vert, etc. 

Ajoutez des meubles de rangement

Une salle de bain bien organisée paraît plus esthétique et spacieuse. Pas besoin d’acheter tout un tas de mobilier, faites preuve de créativité. Placez des étagères flottantes, des paniers en osier suspendus ou des armoires encastrées. Les meubles de rangement permettent de classer vos produits de soins et accessoires pour les retrouver facilement. Vous pouvez ajouter plusieurs étagères ou tiroir si vous avez une grande famille, ainsi, chaque membre aura son espace de stockage.

Avec ces astuces, vous pouvez transformer votre salle de bain en un havre de paix. Les détails font toute la différence, alors n’hésitez pas à ajouter quelques éléments qui reflètent votre style et votre personnalité. N'oubliez pas d'ajouter un miroir dans lequel vous pourrez vous admirer, assurez-vous qu’il soit bien placé afin de refléter la lumière et de créer une ambiance unique.