Sign in / Join

Comment fabriquer une lampe industrielle ?

Les lampes industrielles sont de nos jours très utilisées surtout dans le cas des espaces intérieurs. Elle est devenue une tendance et il y en existe de tout type. Chacune d’entre elles possède une méthode de conception bien précise.  Connaitre les différentes méthodes de fabrication d’une lampe industrielle pourrait être très important. Découvrez quelques unes des étapes de fabrication dans ce contenu.

Les tasseaux de bois : coupez les tasseaux et percez les trous de fixations

La première étape de fabrication d’une lampe industrielle passe par le découpage des tasseaux.  Il est nécessaire de suivre cette étape avec attention, car ces tasseaux doivent être découpés suivant des dimensions précises. Pour cela, il est possible d’utiliser une scie sauteuse et peut-être aussi une scie égoïne. Puis, il faut poncer les arêtes à l’aide de papier abrasif à texture fine.

A découvrir également : Comment mettre de la peinture sur du papier peint ?

L’étape suivante est de percer les trous de fixation dans les tasseaux. Ici, le plus recommandé est d’utiliser une sorte de mèche à bois de 6 mm au plus. Sur le tasseau de 40 cm, les trois premiers trous sont percés suivant des mesures précises soit 6 cm, 4 cm et 6,5 cm à chaque extrémité. Quant aux tasseaux de 35 cm, la dimension des trous est : 5,5 cm, 10,5 cm, et 3,5 cm.

Percez le socle de la lampe et préparez la boite métallique abat-jour

Pour percer le socle de la lampe, il faut travailler sur l’envers du socle. A l’aide d’une règle, il faut tracer chacune des dimensions que ce soit sur le bord, et sur le milieu. Puis, il faut percer deux trous à l’aide d’un foret de 2 mm. Vous devez reprendre cette même manœuvre à la différence que celle-ci se fera sur le tasseau de 40 cm.

A découvrir également : Comment habiller une cheminée ?

Ensuite, vissez le premier montant sur le socle la lampe. En venant à l’étape de la préparation de la boîte métallique, il suffira d’évider l’intérieur de la boite afin d’y mettre une douille ; percez un trou à un côté de la boîte et enfin, il faudra la peindre en noir.

Faites la mise en place du kit électrique sur la boîte et assemblez les éléments de la lampe

Installez le kit électrique en insérant une douille dans le trou de la boite puis vissez la bague plastique sur la douille retirée préalablement. L’étape de l’assemblage demande juste de visser le montant de 40 cm sur le socle, puis de faire visser également les 2 montants ensemble. Il reste une dernière étape pour achever la fabrication d’une lampe industrielle.

Il s’agit de visser la boite sur les montants. Pour réussir ce niveau, il faut fixer la boîte sur le tasseau et faire passer le fil électrique à travers les montants. Il ne faut pas oublier qu’il est nécessaire de savoir bien remonter la prise.