Sign in / Join

Comment sublimer votre décoration d’intérieur avec des affiches et tableaux en papier ?

Décorer ses murs intérieurs constitue un aspect essentiel dans l’aménagement d’une maison. C’est un projet qui mérite une attention particulière, car votre décoration d’intérieur est l’expression de votre personnalité. Cependant, il n’est pas souvent facile de trouver l’inspiration nécessaire pour décorer ses murs. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir des astuces pour sublimer votre décoration d’intérieur avec des affiches et des tableaux en papier.

Bien choisir ses affiches ou tableaux en papier

Le premier élément à considérer pour réussir votre décoration d’intérieur est de bien choisir vos affiches et tableaux en papier. Ces derniers doivent simplement s’intégrer au reste de votre décoration. Ou carrément, ils doivent s’en démarquer de façon très subtile afin de créer une harmonie entre les différents éléments. Si vous recherchez de bons tableaux en papier, cartes-gravures.com est le meilleur endroit qu’il vous faut.

A lire également : Quelle peinture pour un mur en crépi ?

Le choix d’une affiche ou d’un tableau en papier se réalise en fonction de sa passion, de sa personnalité, de son style, etc. C’est primordial, car vous aurez à les regarder de nombreuses fois pendant une journée. Ce qui peut vous amener à perdre votre intérêt pour ces objets. Pour cette raison, vous devez privilégier des affiches ou tableaux qui correspondent à ce que vous aimez ou appréciez réellement.

A lire aussi : Optimisez l'espace dans votre petite cuisine grâce à ces astuces ingénieuses

Choisir des tableaux surdimensionnés

Les affiches et les tableaux extrêmement petits ne vous rendront pas service. De loin, ils peuvent paraître plus minuscules, annihilant ainsi vos efforts en termes de décoration. Les visiteurs peuvent, de ce fait, avoir du mal à bien les remarquer. C’est pourquoi vous devez miser sur les œuvres d’art de grande taille. En vous lançant dans des travaux d’aménagement, assurez-vous que vos tableaux sont bien visibles des visiteurs.

Considérer les couleurs

Le design d’intérieur entretient un lien étroit avec la couleur. Il reste un facteur déterminant dans la réussite ou l’échec d’une décoration d’intérieur. Il est donc déconseillé de choisir vos couleurs au hasard. Vos couleurs doivent correspondre aux différents éléments de la conception pour un aspect cohérent et agréable. Ces exemples pourraient vous inspirer :

  • Crevasse, ombre nuageuse, désert et argile rouge ;
  • Vert forêt, vert herbe, citron vert et terre ;
  • Nuage d’orage, cascade, mousse et prairie verte, etc.

Nous vous conseillons de vous limiter à deux ou à trois couleurs.

Ajouter de bons cadres photo


Vos affiches en papier peuvent être fixées au mur sans un support, c’est-à-dire dans leur forme brute. Toutefois, vous pouvez ajouter des cadres photo pour un rendu plus sophistiqué et plus propre. Ces dispositifs doivent s’accorder avec l’image sur l’affiche pour un intérieur plus esthétique.

Par ailleurs, assurez-vous que vos affiches et tableaux en papier sont bien espacés. Le défaut d’espace peut laisser apparaître un aspect chaotique et désorganisé. Un espace de 5 cm entre les tableaux accrochés en groupe est l’idéal. Assurez-vous que le positionnement des tableaux par rapport au sol égale au moins 1,5 mètre. Ainsi, vous sublimerez votre décoration intérieure avec des affiches et des tableaux en papier avec efficacité.